S'identifier - S'inscrire - Contact


Dis moi, pourquoi tu pleures ?

Avant, les héros cuisiniers devaient trouver une pensée triste pendant qu'ils épluchaient leurs oignons, histoire de ne pas pleurer pour rien... 
Maintenant cet effort ne sera plus nécessaire grace à ces magnifiques
lunettes roses ! (qui sont déjà en rupture de stock...)

Merlin le 19.10.07 à 05:21 dans Les démesures de Merlin. - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

So cute! Et achement plus sexy que les vieilles lunettes de piscine que je recycle a cet usage...

tilly - 19.10.07 à 08:27 - # - Répondre -

Re:

Je crois qu'elles existent aussi dans d'autres couleurs... Chapeau d'avoir pensé aux lunettes de piscine, vous m'envoyez la photo ?

Merlin - 19.10.07 à 19:37 - # - Répondre -

La solution

Je n'ai rien contre les lunettes rose mais THE solution pour ne pas se ridiculiser devant les ognions c'est de se mettre momentanément en apnée et si on n'a toujours pas fini de les découper, s'en éloigner un petit moment pour reprendre un coup de respiration pour revenir se mettre en apnée et si on n'a toujours pas fini de les découper, s'en éloigner un petit moment pour reprendre un coup de respiration pour revenir se mettre en apnée et si on n'a toujours pas fini de les découper, s'en éloigner un petit moment pour reprendre un coup de respiration pour revenir se mettre en apnée et si on n'a toujours pas fini de les découper, s'en éloigner un petit moment pour reprendre un coup de respiration pour revenir se mettre en apnée et si on n'a toujours pas fini de les découper, s'en éloigner un petit moment pour reprendre un coup de respiration pour revenir se mettre en apnée et si on n'a toujours pas fini de les découper, s'en éloigner un petit moment pour reprendre un coup de respiration pour revenir se mettre en apnée et si on n'a toujours pas fini de les découper, s'en éloigner un petit moment pour reprendre un coup de respiration pour revenir se mettre en apnée et si on n'a toujours pas fini de les découper, s'en éloigner un petit moment pour reprendre un coup de respiration pour revenir se mettre en apnée.
;-)

mitra - 19.10.07 à 12:32 - # - Répondre -

Re: La solution

j'ai aussi une autre solution : respirer un grand coup et courir chez Picard acheter un sachet d'oignons blancs eminces surgeles ;)

tilly - 19.10.07 à 14:23 - # - Répondre -

Re: La solution

Morte de rire.
Ils font ça chez Picard ? Dire que je me suis fais avoir pendant tout ce temps ! pffff !
Au fait, il est beau ton Picard ?

mitra - 19.10.07 à 14:31 - # - Répondre -

Re: La solution

Morte de rire.
Ils font ça chez Picard ? Dire que je me suis fais avoir pendant tout ce temps ! pffff !
Au fait, il est beau ton Picard ?

mitra - 19.10.07 à 14:32 - # - Répondre -

Re: La solution

Mitra-mitra il-il est-est pas-pas mal-mal :)-:)

tilly - 19.10.07 à 14:47 - # - Répondre -

Re: La solution

C'est moins poétique mais plus sportif...

Merlin - 19.10.07 à 19:39 - # - Répondre -

Re: La solution

Moi je fais ça quand je corrige mes copies ! En corriger deux, s'en éloigner un petit moment pour reprendre un coup de respiration pour revenir se mettre en apnée et en corriger deux,  s'en éloigner un petit moment pour reprendre un coup de respiration pour revenir se mettre en apnée et en corriger deux,  s'en éloigner un petit moment pour reprendre un coup de respiration pour revenir se mettre en apnée et en corriger deux...

Merlin - 19.10.07 à 19:42 - # - Répondre -

Merlin compare ses copies à des oignons

Il n'y a pas que du mauvais odeur dans oignon. Tiens, ça me rappelle une scène dans Shrek où Shrek explique à l'âne les différentes couches de l'oignon.

Et puis pour finir dans la gastronomie, en Iran, il existe un repas au nom de chélo-kabâb (chélo = riz, kabâb = kébab). En entrée de ce repas, on mange souvant du yaourt et pendant ce repas on mange des oignons tout cru. Le yaourt et les oignons tuent les microbes
Une anecdote à ce propos : il y a pas mal de couple qui se séparent à cause de ce repas ! Les maris abusant de manger des oignons ont souvent mauvaise haleine !

mitra - 20.10.07 à 00:34 - # - Répondre -

Re: Merlin compare ses copies à des oignons

Sûr, mes copies ne sont pas des oignons, ceci dit parfois elles pourraient me faire pleurer et l'idée de m'immobiliser pour les corriger me donne des envies de fuite... 
A propos des couples et de l'oignon: ma mère a toujours claironné qu'elle rêvait d'épouser un homme qui sente le cambouis et qu'elle avait épousé un homme qui sentait l'oignon (un cuisinier)... elle ne nous a jamais donné plus de détails sur les pouvoirs aphrodisiaques de l'oignon...

Merlin - 20.10.07 à 18:38 - # - Répondre -

Me voilà bien rassurée de savoir que je ne suis pas la seule à détourner mes lunettes de piscine de leur utilisation première...!!!
Le seul hic, c'est quand on sonne à la porte au même moment, genre le facteur. Parce que t'as beau les enlever précipitamment, les grosses marques rouges autour des yeux ne disparaissent pas instantanément, et te donnent un air... spécial.
Je suis hyper sensible des yeux, éplucher des oignons ne me fait pas juste pleurer, c'est quasiment de la brûlure. Le port de simple lunettes ne marche pas, ni l'apnée, ni les éplucher sous un filet d'eau, ni mâcher de la mie de pain en même temps.
Par contre je suis passée aux oignons émincés surgelés depuis un an (mais chez Thiriet !), et... mes lunettes de piscine s'ennuient, depuis.

Je Rêve - 20.10.07 à 14:10 - # - Répondre -

Re:

A voir la photo ce ne sont pas de simples lunettes... les lunettes de piscine ont l'air d'être intégrées derrière la facade... On peut sûrement les mettre pour aller à la piscine...

Merlin - 20.10.07 à 18:41 - # - Répondre -

Commenter l'article


"Le quotidien s'invente avec mille manières de braconner" M.de Certeau..