S'identifier - S'inscrire - Contact


La poèsie du rayon bricolage.

Clé à douille, clé à molette, ceci n'est pas une clé à pipe, tiers point mince, tétu de maçon, scie égoïne, chasse goupille, chasse clou, cisaille bichantourneuse...
 
credit photo : sears 

 
Si on n'est pas MacGyver et  si on n'a qu'un marteau dans sa boite à outils tous les problèmes auront la forme d'un clou.

Mamz'Elle le 08.06.08 à 23:42 dans Les héros imparfaits. - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

On en pince pour votre blog!

Est ce que ça compte pour des clous?

mossieur resse - 09.06.08 à 08:27 - # - Répondre -

Re: On en pince pour votre blog!

vous me rassurez ! je croyais que ce blog ne valait pas un clou. mais confidence pour confidence ce qui me rend marteau c'est de sortir des clous.
 

MamzElle - 09.06.08 à 10:36 - # - Répondre -

était-ce une référence ?

J'ai trouvé cette émission, qui est soit une coïncidence, soit une référence : ici.
Par ailleurs, quand on enfonce un clou jusqu'au bout, les coups sur le marteau changent de son, on dit que le bois chante... Et une pièce utilisée comme déchet pour amortir un trou de perceuse s'appelle un martyr... Il y en a des beaux mots, chez Brico...

Docthib - 09.06.08 à 14:00 - # - Répondre -

Re: était-ce une référence ?

Doc, je l'avoue tout de go je n'ai pas vu cette émission...je faisais référence à la poèsie de la photo ( z"avez vu les autres sur le site?)
je ne sais pas qui est le photographe mais c'est l'andy wharol anti-bling bling de la quinquallerie ( pour résumer) et allusion aussi à la fête des pères , le mien est un piètre bricoleur , ce n'est pas le bois qui chante mais lui et dans un registre trés imagé , si vous entendez ce que je veux dire :-)

MamzElle - 10.06.08 à 09:00 - # - Répondre -

Confidence pour confidence on m'a souvent reproché d'avoir la vis dans chevillée au corps. Pourtant e n'ai jamais eu les bons tuyaux. Ni  les bonnes clés, d'ailleurs. Ca me scie.

mossieur resse - 09.06.08 à 20:04 - # - Répondre -

Commenter l'article


"Le quotidien s'invente avec mille manières de braconner" M.de Certeau..