S'identifier - S'inscrire - Contact


Pain béni...

Cette année, un père Noël malin, nous a offert  la saison 1 de Heroes (comment savait-il que ce thème nous interessait?): une série TV créée par Tim Kring   pour la NBC mettant en scène des  supers-héros dans la tradition des comics américains  qui retrace l'histoire et la lutte  de ces personnes dont la destinée pourrait être de sauver le monde .
Cette série à grand succés a été élue meilleur drama à suivre en famille alors,  une fois installés en leur compagnie, nous avons fait une nuit blanche ...( A déconseiller pour les âmes sensibles car le suspens est assez stressant. Heureusement que Matthias, 10 ans,  était là pour me rassurer ).

Qu'y a t-il de commun entre un infirmier, un employé de bureau japonais, une mére de famille célibataire, un candidat au Congrés, un artiste peintre junkie new yorkais, une lycéenne, un horloger, un policier... bref, des gens d'apparence pourtant  ordinaire ? 
Chacun a un  don extraordinaire .
Jugez-en plutôt... Peter Petrelli (l'infirmier) et son frére Nathan Petrelli (le politicien) se mettent à voler, Hiro Nakamura (l'employé de bureau Japonais, mon préféré) découvre qu'il peut contrôler la courbe du temps,  Isaac Mendez (l'artiste New-Yorkais) découvre que ce qu'il peint va se produire dans le futur, Matt Parkman (le  policier) lit dans les pensées,  Claire Bennet (la  pom pom girl Texane)  posséde le pouvoir de régénération cellulaire ...
Ces personnes aux pouvoirs si peu communs sont l'objet d'étude de  Chandra Suresh, un généticien indien , auteur d'une théorie selon laquelle l'homme qui s'est toujours adapté au fil du temps serait en train d'évoluer...A la mort de ce dernier, son fils, Mohinder,  va enquêter sur elles et s'apercevoir qu'elles sont victimes d'une sombre machination : nos héros doivent faire face à Sylar, un dangereux  exterminateur décidé à les pourchasser un par un pour leur voler leur pouvoir,  et à une mystérieuse organisation qui  cherche à les enlever...décidemment, la vie de  super héros n'est pas un long fleuve tranquille.

(Et si demain chacun d'entre nous développait des facultés aujourd'hui considérées comme extraordinaires ?)






exclu Heroes : interview ( décalée ) Adrian Pasdar par Ron
Envoyé par leblogtvnews dans Cinéma sur wat.tv 

Merci à Ron l'infirmier et à  Adrian Pasdar qui ont le super pouvoir de beurrer leurs tartines et de  ne pas se prendre au sérieux !

Mamz'Elle le 09.01.08 à 08:24 dans Des étoiles comme s'il en pleuvait... - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -


"Le quotidien s'invente avec mille manières de braconner" M.de Certeau..