L'université s'amuse.
(histoire de science dérision).
Les tartines retombent-elles toujours du côté beurré ? Pourquoi la musique d'ascenseur protège t-elle des rhumes? Comment évaluer votre risque d'aller en enfer? Les palourdes ont-elles une libido? Comment faire léviter une grenouille?
Autant de questions absurdes qui ont toutes fait l'objet de travaux scientifiques couronnés par un Ig'Nobel.
Organisée depuis 1991 à l'université Harvard la remise des prix Ig 'Nobels récompense des travaux loufoques réalisés par des vrais scientifiques à l'imagination débordante.
Au palmarès des anti-Nobel 2007, remis ce jeudi 4 octobre à des scientifiques venus des cinq continents par le comité organisateur, composé de Marc Abrahams, éditeur de la revue humoristico-scientifique "Les Annales de la recherche improbable", et d'associations de chercheurs et d'étudiants de Harvard figurent des études sur les effets secondaires de l'ingestion de sabre ou encore les effets du Viagra sur la sensation de décalage horaire chez le hamster.
L'anti-Nobel de la Paix est allé à un laboratoire de Dayton pour sa "bombe gay", une arme chimique qui provoque chez les soldats ennemis une attraction sexuelle irrésistible.
Les scientifiques auraient-ils gardé une âme d'enfant ?
Mamz'Elle
le 05.10.07 à 23:18
dans Des étoiles comme s'il en pleuvait...
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -
Commentaires
super Mamz'Elle ! Continuez à faire des trouvailles comme celles-là !
Merlin - 06.10.07 à 10:43 - # - Répondre -