TecKtonik ( les tympans de ta mère)...
100 % ado ultrabranché !
Après l'univers des skatteurs, des rappeurs, des gothiques, des fumeurs de chichas...découverts avec les enfants de mes amis ( et auxquels j'avais échappé)...j'ai découvert, il y a peu, un de mes ados en transe dans le salon , nouvel adepte de la tecktonik.TCK pour les initiés.( Ne riez pas les amis!)
( l'ado ...avant)
Je vous explique. Apparue il y a sept ans dans une discothèque de Rungis, cette nouvelle danse made in France (!) aux mouvements désarticulés ( récupérés dans divers types de dance: electro, jumpstyle, hardstyle...enfin d'aprés les spécialistes) se pratique sur une musique techno, house ou trip hop et fait fureur chez les jeunes entre dix et vingt ans .
L'onde Tecktonik est descendue dans la rue . Avec de nouveaux codes vestimentaires, de nouvelles coiffures futuristes ( un business en pleine expension et un logo controversé), ces danseurs du samedi aprés midi ont envahis les espaces urbains sans revendication, sans critique sociale juste pour le plaisir de la danse et l'esthétisme du geste ... Ce nouveau phénomène qui fait gesticuler les ados est-elle une mode passagére ou en passe de devenir l'expression d' une nouvelle culture urbaine qui va marquer une génération ?
Les danseurs se filment dans leur salon, durant les battles ou dans les cours de lycée, et mettent en ligne leurs vidéos .L'onde Tecktonik est descendue dans la rue . Avec de nouveaux codes vestimentaires, de nouvelles coiffures futuristes ( un business en pleine expension et un logo controversé), ces danseurs du samedi aprés midi ont envahis les espaces urbains sans revendication, sans critique sociale juste pour le plaisir de la danse et l'esthétisme du geste ... Ce nouveau phénomène qui fait gesticuler les ados est-elle une mode passagére ou en passe de devenir l'expression d' une nouvelle culture urbaine qui va marquer une génération ?
Mamz'Elle
le 26.01.08 à 08:57
dans Les héros imparfaits.
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -
Commentaires
A ton avis elle en dirait quoi danah du mouvement tck ?
On s'en fiche un peu c'est vrai. Ton fiston est vraiment magnifique (au repos).
Ca n'a rien à voir mais mardi c'est paris-blogue-t-il et je vais sans doute y croiser MaO qui a inventé le badge des blogueurs sans influence ;)
tilly - 26.01.08 à 20:33 - # - Répondre -
← Re:
je ne sais pas si la TCK est arrivée jusqu'au états-unis d'amérique... Danah ne connaît peut-être pas encore le phénomène ?
MoA j'adore!
( tu nous diras qui est ce MaO et tu y salueras l'ancêtre et ronchon Môssieur resse de ma part :-))
mamz'elle - 27.01.08 à 08:55 - # - Répondre -
Mamz'Elle, pour savoir qui est Mâme MaO, clique sur le joli pin's bleu que tu affiches à droite...
tilly - 27.01.08 à 09:04 - # - Répondre -
Moi, aussi j'adore. Savants et subtils ces mouvements de bras... je les regarde, fascinée. Que d'énergie, de créativité ! Les pieds sont bien ancrés au sol. C'est une danse terrienne et aérienne.
Vous organisez des week-ends de stage ?
Bibi - 27.01.08 à 16:30 - # - Répondre -
Panique chez les mamans...
Panique chez les mamans...., mais quelle imagination et énergie ont ces ados. C'est super.
Nous pouvons être rassurées, nos tête blondes ont de grandes capacités d'adaptation.
La créativité, l'expression dans la rue, dans le metro ou dans le bus, sur le trottoir, ils réinventent à leurs manières, la contestation, et toute en douceur.
Nous pouvons leur faire confiance. Vive la jeunesse.
Viviane
viviane - 30.01.08 à 21:09 - # - Répondre -