S'identifier - S'inscrire - Contact


Vive l'ennui !

"Tu n'as qu'à t'ennuyer, ça te fera du bien !" C'est pas moi, c'est  Patrick Lemoine qui le dit dans "S'ennuyer, quel bonheur !" . Il paraît même que l'ennui est un enjeu planétaire (libé de ce jour) : ce ne seraient pas forcément les hyperactifs occidentaux qui imposeraient leur modèle (tant mieux...) ! On y apprend qu'Einstein s'ennuyait beaucoup quand il était enfant et que pour les petits chinois la notion d'ennui n'existe pas...(quelle chance pour les parents !).

J'ai donc été totalement rassuré de ma colère du week end dernier qui a amené mes enfants à s'ennuyer un bon moment ! Il faut dire que j'imaginais en devenant père que ma mission allait essentiellement consister à leur faire plaisir ...

Merlin le 03.09.07 à 22:34 dans Les défis héroiques de Merlin - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

Je me suis beaucoup ennuyée en lisant l' « Eloge de la paresse » de Paul Lafargue, que je recommande donc chaleureusement ;)

tilly - 04.09.07 à 09:52 - # - Répondre -

Re:

Le titre est séduisant... mais je vais donc éviter cet ennui là, auriez-vous un titre qui vous a un tout petit peu moins ennuyée  ?

Merlin - 04.09.07 à 20:05 - # - Répondre -

J'ai envie d'applaudir... Sûr que laisser nos enfants se confronter (en proportion raisonnable...) à l'ennui, à la peur du vide, c'est leur donner une occasion de grandir. Le plus dur étant sans doute, pour nous parents, d'apprendre à faire avec notre culpabilité - lorsque nous décidons avec courage de ne plus systématiquement satisfaire - , d'être moins bisounours avec nos enfants :-). Oui, je trouve vraiment que c'est un exercice difficile...

Bibi - 04.09.07 à 09:55 - # - Répondre -

Re:

c'est sacrement difficile surtout que j'ai tendance à penser que trop n'est jamais assez... mais peut être que si je m'ennuyais un bon coup je grandirais peu ?

Merlin - 04.09.07 à 20:08 - # - Répondre -

Lapsus ?

... peu ou un peu ? :-)

Bibi - 04.09.07 à 21:01 - # - Répondre -

Re: Lapsus ?

lapsus ! j'ai pas envie de grandir !

Merlin - 05.09.07 à 05:21 - # - Répondre -

Commenter l'article


"Le quotidien s'invente avec mille manières de braconner" M.de Certeau..