S'identifier - S'inscrire - Contact


L'esprit était dans la queue du chat...

Il était une fois des héros  citadins et fatigués qui décidérent samedi matin  de partir  à la montagne.

Optimistes et grand pédagogues, ils avaient déja expliqué à leur chat comment utiliser l'échelle pour rentrer dans le cellier où son repas était servi.

Ils remplirent sa gamelle de ses croquettes préfèrées  et s'en allérent confiants,  ne doutant un seul instant ni de l'agilité légendaire ni de  l'intelligence guerrière dudit animal ,  Sa trés Grasse-ieuse  Majesté Josephine de Beauharnais.

( please, dont' call the police !)

Les voisins amusés ont observé un étrange manège d'un chat essayant en vain de se faufiler par la lucarne ...car cet hiver elle a pris du poids ! ( comment le lui dire ? c'est  si susceptible un chat )

Un conseil extraordinaire fût tenu dimanche soir jusqu'à tard dans la nuit où il fût question de la mettre au régime, d'agrandir la lucarne, de lui laisser les clefs de la maison, de l'emmener chez tata Rosa , de lui apprendre la varappe ...

Vous croyez que chez Décathlon , ils ont des baudriers pour chat ?

A suivre...

Mamz'Elle le 19.06.07 à 22:54 dans Les défis héroiques de Merlin - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires



Raaaa mi-aout lovely... Juste qu'ils sont peu crédibles tes voisins stressés par le rythme infernal de la cité, quand on constate le matériau de leur toiture, et qu'on devine les frondaisons de leur jardin ;)

 

tilly - 20.06.07 à 08:35 - # - Répondre -

Re:

Rhaaa Tilly, tu trouves que j'exchatgére?

Viens , comme je t'y invite, dans ma cité phocéenne et je te montrerai ses quartiers avec ses jolies maisons et ses jolis jardins et zaussi ses toits de tuiles rouges ...et ses chats endormis sous le rosier de Banks ...

MamzElle - 20.06.07 à 08:46 - # - Répondre -

Commenter l'article


"Le quotidien s'invente avec mille manières de braconner" M.de Certeau..