S'identifier - S'inscrire - Contact


Taratata, Julien Doré est la nouvelle star!

(histoire d'un petit prince et d'un ukulélé)

It was so délicious!( isn't Tilly ?)

Out of space… On n'a toujours pas compris d'où il venait avec ses faux airs de faussaire , son extravagance , son auto dérision, son humour décalé et …son talent!

 C'est l'histoire d'un héros magnifiquement imparfait  tombé du ciel avec une aisance incroyable et qui avait peur de devenir un produit formaté de la real-TV.

C’est l’histoire de ses détournements musicaux pour imposer ce qu’il est face aux impératifs de la production .

C’est un personnage qui transforme la scène en terrain de jeu . Il revisite et re-compose les standards et autres niaiseries , et le résultat dépasse  souvent l’original comme dans Lolita .

Escroc ou génie venu d’une planète jusque là inconnue, habitée par les plus grands ( Nick Cave, Christophe, Neil Young, BRMC, Black Keys, Screamin' Jay Hawkins , Richard Cheese...Nirvana  ) et les plus populaires  : Alizée, Dalida,  Cocciante, Sabine Paturel, Claude François, Sinatra…

Peu importe la polémique , il s’est imposé dans toutes les cours de récré, à la machine à café, chez le boulanger, à l’apéro, aux repas du dimanche , par delà les fossés générationnels et les courants …

 Il a enflammé Balthard et la blogosphere  allant jusqu'à faire  voter futile les  quadras, les  quinquas et les  nona..génaires un soir de débat d’entre deux tours d’élection présidentielle!

Au fur et a mesure des prime , il s'est révèlé à nous à la manière d'un  puzzle musical , singulier et pluriel ,  félin et simiesque, masculin et féminin, lisse et rugueux, , fragile et exhibitionniste, maniant le paradoxe comme personne.

C'est un séducteur redoutable  : sa voix rouillée  agit comme une caresse et  quand il est sûr de nous tenir, il  joue avec son énergie *, comme on joue avec le désir , tantôt en la laissant exploser , à la manière d'un lion, tantôt en la retenant .Tantrique dixit le gourou André Manoukian...

 Bref, il a déchiré grave un  monde médiatique sans singularité, on a aimé et c'était bien!

Merci et bravo à Julien!

Boy, you really got me now!

Mamz'Elle le 14.06.07 à 12:40 dans Des étoiles comme s'il en pleuvait... - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

Ton bel enthousiasme me réjouit :-)... Ce Julien aurait donc des vertus magiques ? Son talent, son génie seraient-ils efficaces contre la torpeur qui me saisit, m'empêche... ?

Julien Doré, tu l'adores alors ?

Merci de cette envie que tu me donnes aussi...

Je t'embrasse

Bibi - 15.06.07 à 09:50 - # - Répondre -

Re:

Pour t'en convaincre , il faut l'écouter en lien chez Tilly ...normalement après "light my fire" ou " you really got me now" tu devrais commencer à ressentir une énergie nouvelle , et je ne te parle pas des effets secondaires...

MamzElle - 17.06.07 à 23:07 - # - Répondre -

Bravo pour ce bel article... qui résume bien ce que j'ai également ressenti en découvrant ce nouvel artiste.

Je ne suis pas adepte de ce genre d'émission de télé, mais il est vrai que cette année, dès la 1ère fois que j'ai écouté Julien, la magie a opéré. à tel point que je ne regardais que ses passages dans l'émission, je zappais lorsque ce n'était pas lui. le fait qu'il soit allé jusqu'à la finale nous a permis de le découvrir au maximum, mais pour moi, dès l'interprétation de like a virgin il était clair que j'allais suivre son chemin artistique. hâte de découvrir encore et encore... d'aller encore plus loin...

Je suis sûre de l'avoir déjà croisé dans un des nombreux bars nîmois, car son groupe me dit quelque chose. J'ai vécu quelques années à Montpellier, pas très loin de Nîmes, et j'y reviens encore régulièrement. Et je suis persuadée de l'avoir déjà entendu, au café Olive notamment, déjà à l'époque, ses interprétations m'avaient touchées musicalement parlant.

En tout cas, pour résumer, Merci Julien, à très bientôt. tu as ta place dans les artistes, et également dans ma discographie!!! longue vie à toi, et ne te brûle pas les ailes...

Justine - 28.06.07 à 13:33 - # - Répondre -

Commenter l'article


"Le quotidien s'invente avec mille manières de braconner" M.de Certeau..